Dans le paradis blanc des Carpates

Slovaquie

Description du séjour

Une traversée de ce parc national en 5 jours en raquettes, entre crêtes escarpées et forêts sauvages à l’affût des traces de l’ours brun, du loup et du lynx, avec des nombreux passages sur crêtes et des vues sur une grande partie de la chaîne des Carpates et en partie sur les Tatras.
Un séjour organisé  avec l’appui de mon collègue Stéphane Boulanger, moniteur en  randonnée sportive (Adeps) et spécialiste de la Slovaquie.

Déroulement du séjour

Randonnée du Nord au Sud la sauvage Vel’kà Fatra (la Grande Fatra), un massif montagneux des Carpates dans le Nord-Ouest de la Slovaquie, classé Parc National. Le point culminant du massif est l’Ostredok (1596 m), que nous gravirons (sous réserve des conditions météo). Nous passerons aussi par un des plus beaux villages de Slovaquie, Špania Dolina, l’ancienne « métropole du cuivre en Europe », à l’architecture unique en pierre et bois.

Terrain essentiellement nordique, en forêt, avec de nombreux passages montagneux exposés (sommets et crêtes). En hiver, les conditions peuvent être rudes (froid, vent, neige, brouillard).

La location des raquettes et bâtons, ainsi que du kit avalanche (DVA, pelle et sonde) est incluse dans le prix du séjour.

Séjour prévu en fonction des horaires du train de nuit Bruxelles-Vienne. Aide bénévole à la réservation des trains pour le groupe.

 

Inscrivez-vous ou renseignez-vous sur ce séjour