Haute Vallée de la Clarée en raquettes

France (Hautes-Alpes)

Description du séjour

Sept jours de randonnée hivernale en pleine nature alpine sauvage, en itinérance de refuge en refuge, encadré par deux accompagnateurs en montagne spécialistes de la région.

Les transports en train ne sont pas inclus, mais nous proposons à titre 100% bénévole de les réserver pour le groupe. Depuis Bruxelles, l’aller et retour en Eurostar + train de nuit vers Briançon devrait coûter environ 250 euros.

Déroulement du séjour

Randonnée prévue pour 12 participants, dans la Haute Clarée, au milieu d’une nature alpine sauvage entourée de hameaux d’alpage ; un sanctuaire secret accessible uniquement à pied en hiver. La Clarée bénéficie de plus d’un climat lumineux et de bonnes conditions d’enneigement en hiver.

Nous y emprunterons en itinérance des parcours originaux menant à de superbes lacs glacés, sous les crêtes du mont Thabor (3178 m), dans une ambiance feutrée et loin de la foule.

A la fin de chaque journée, nous serons accueillis dans des refuges de montagne confortables.

Les six nuits en demi-pension en gîtes et refuges confortables sont compris dans le prix du séjour, ainsi que la location du kit de sécurité anti-avalanche (DVA, pelle, sonde).

km et dénivelé moyen : 15 km et 500 à 1000 m de dénivelé, soit environ 7 h de randonnée

Location éventuelle des raquettes et bâtons non incluses (compter environ 45 euros pour la semaine). Peut-être loué sur place ou via nous.

 

Inscrivez-vous ou renseignez-vous sur ce séjour