6,5 jours de randonnée, 130 km et 6000 m de dénivelé (+ une petite randonnée aux Cascades d’Ouzoud le dernier jour).
Une immersion unique avec le peuple berbère et ses coutumes, à la découverte de paysages intacts et de villages hors du temps, dont Megdaz (dit le « plus beau village du Maroc » et distingué par l’Unesco). Il s’agit d’un circuit sportif, avec des bons dénivelés et quelques passages techniques, qui nous fera traverser le Haut-Atlas central au départ de la vallée des Roses (Boutaghrar), une des plus belles et authentiques vallées du sud du Haut-Atlas jusqu’à la vallée de Tassaout (dite la ‘Vallée perdue’).
Traversée du Haut-Atlas central au départ de la vallée des Roses (Boutaghrar), une des plus belles et authentiques vallées du sud du Haut-Atlas jusqu’à la vallée de Tassaout (dite la ‘Vallée perdue’). De villages escarpés en plateaux nomades, nous irons à l’ascension du M’Goun (4071 m) et redescendrons vers une des vallées les plus éloignées et spectaculaires du Haut-Atlas.
Dans cette région, la montagne est découpée par les gorges et vallées, creusées par les oueds qui se jettent dans le M’Goun. L’ocre des roches se mélange aux genévriers et aux cultures en terrasses bordant les villages escarpés.
Entre 1600 et 4071 m d’altitude, nous partirons à la découverte de la vie nomade, des couleurs et de la fraîcheur du Haut-Atlas.
Portage uniquement de vos effets personnels de la journée. Les cuisiniers nous retrouvent le plus souvent pour un pic-nic coloré le midi.